You are currently viewing Différence entre le Community Management et le Social Media Management – Guide complet

Différence entre le Community Management et le Social Media Management – Guide complet

Le community management et le social media management sont souvent utilisées de manière interchangeable.  Il existe cependant des différences clés entre les deux. Le Community Management implique la création et la gestion d'une communauté en ligne, tandis que le Social Media Management ou la gestion des médias sociaux se concentre sur la promotion d'une marque ou d'un produit via les réseaux sociaux. Nous allons établir les Différences entre ces deux notions en partant de leurs objectifs respectifs.

Les objectifs du Community Management

L'objectif principal du Community Management est de construire et de maintenir une communauté en ligne active et engageante. Cela implique la création de contenu, la participation à des discussions en ligne et la résolution de problèmes pour les membres de la communauté. Le CM vise à établir une relation de confiance entre la marque et les consommateurs. Ce qui peut conduire à une augmentation de la fidélité à la marque et à une meilleure compréhension des besoins des consommateurs.

Social Media Marketing Companies: What Services Do They Offer? | Insights | Blog

Les objectifs du Social Media Management

Le but principal du Social Media Management est d'augmenter la visibilité et la reconnaissance de la marque en utilisant les réseaux sociaux. Cela peut inclure la publication de contenu pour promouvoir une marque ou un produit, la participation à des discussions en ligne et la collaboration avec d'autres influenceurs pour étendre la portée de la marque. La gestion des médias sociaux vise également à accroître les ventes et à améliorer les relations avec les consommateurs en utilisant les réseaux sociaux.

Social Media Marketing - Tech Andaz Inc

En résumé...

le Community Management se concentre sur la construction et la maintenance d'une communauté en ligne active. Alors que le Social Media Management se concentre sur la promotion d'une marque ou d'un produit via les réseaux sociaux.

Les deux peuvent être utilisés conjointement pour obtenir les meilleurs résultats pour une marque. Et ce, en établissant une relation de confiance avec les consommateurs et en augmentant la visibilité de la marque en ligne.

Besoin de développer votre présence en ligne ?

LeyCom vous propose des services de Social Media Management et de Community Management. Vous pouvez nous envoyer un message ou demander un devis sur la page contact

Faut-il recruter ou externaliser la gestion de votre présence en ligne ? Cet article pourra vous aider.

Envie d'entreprendre sur le digital ? Visitez Savoir Profond

Laisser un commentaire